Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Test Kinect Sport (XBOX 360)

Publié par misterlooser  - Catégories :  #Jeux vidéo

KinectSports_Xbox360.jpg

Kinect Sport est le premier jeu compatible Kinect auquel j’ai joué (mis à part kinect Adventure fournit avec la console) Voici donc mes impressions après quelques semaines heures de jeu intense !

 

Tout d’abord, une petite présentation du jeu : Il regroupe 6 épreuves :

- Le bowling, désormais un grand classique des « Party Games »

- L’athlétisme, décomposé en 5 sous - catégories (100m, lancer de javelot, lancer de disque, course de haie, saut en longueur)

- Le Foot

- Le Beach Volley

- La boxe

- Le ping pong

 

Les épreuves sont loin d’avoir toutes le même intérêt. Si on revient sur certaines avec grand plaisir, d’autres sont vraiment peu amusantes et on les boudera après quelques minutes seulement !

 

Kinect-Sports-Bowling.jpg

 

Le bowling : Bon, c’est vrai, on commence vraiment à en bouffer à toutes les sauces. La plupart des compils de jeux multi en propose désormais. Celui de Kinect est plutôt bien fait. Concernant les graphismes, on est un cran au dessus de Wii bowling, qui lui est particulièrement moche. Au niveau de la jouabilité, Kinect reconnait très bien les mouvements et malgré quelques couacs de temps en temps, la détection est très efficace. Une fois le coup de main pris, il devient assez facile d’enchaîner les strikes. Il est possible de jouer à 4.

 

741506-kinect-sports.jpg

 

L’athlétisme : Jouable à deux, c’est sans doute l’épreuve la plus marrante de Kinect Sport. Voir les deux « athlètes » courir sur place en levant les genoux ne manquera pas de faire s’échapper quelques fous rires. Le gameplay rappelle un peu mario et sonic aux jeux olympiques sauf qu’ici, c’est les jambes qui travaillent !

 

Pour le 100 mètres, il suffit de courir sur place pour faire avancer son avatar. C’est sur, on à pas l’air fin mais c’est marrant !

 

Le 110 mètres haies : Même chose que pour l’épreuve su citée sauf qu’il faut également sauter avant les haies… en tout cas c’est mieux de le faire…

 

Le lancer de javelot : On court sur place puis on mime le « jet » de javelot : Cette épreuve souffre souvent d’un problème de détection et il n’est pas rare de voir le javelot se planter comme un cure dent dans une knacky ball…

 

Le lancer de disque : L’épreuve ratée par excellence. C’est là qu’on voit peut être les limites du périphérique. En effet, le capteur n’arrive pas à comprendre que le joueur se tourne pour faire un sublime déhanché afin d’obtenir une technique parfaite. Le résultat est souvent grotesque, si bien qu’on finit par lancer son projectile comme un frisbee!

 

Le saut en longueur : Il faut courir sur place le plus vite possible puis sauter dans le bac à sable sans morde la ligne. Rien de transcendant. En gros, l’athlétisme n’est pas une épreuve exceptionnelle si on dissèque les activités unes à unes. Mais le fait d’enchainer les activités les unes après les autres apporte finalement une bonne dose de fun mais aussi quelques gouttes de sueur !

 

Kinect-Sports_Football.jpg

 

Le foot : Pas de déplacements possibles. On peut juste tirer, faire des passes, essayer d’intercepter la balle et bien sûr incarner le gardien pour tenter d’arrêter les frappes surpuissantes des attaquants adverses. Il est possible de jouer à 2, soit dans la même équipe, soit l’un contre l’autre. A deux, mieux vaut avoir de la place, sinon on risque de souvent voir le ballon transpercer ses filets sans pouvoir le capter, faute de pouvoir mettre la main au bon endroit.

(Chez moi par exemple, il n’est pas rare de voir le gardien buter dans le mur…) Le foot est assez marrant, et j’aimerais assez voir ce que pourrait donner un « mode » PES ou FIFA. Il y’a du potentiel.

 

Kinect-Sports_Beach-Volley.jpg

 

Le beach Volley : Comme pour le foot, pas de déplacement possible. Par contre, il vous faudra souvent sauter pour jouer à Jeanne et Serge afin de smasher la balle violemment. C’est plutôt bien foutu, même si on a parfois un peu de mal à voir là où la balle va atterrir.

 

Kinect-Sports_Boxe.jpg

 

La boxe : Complètement nulle ! Le léger temps de réaction de Kinect rend cette activité injouable. Autant faire mine de shooter dans un ballon peut être marrant, autant envoyer des coups de poing dans le vent est vide d’intérêt. Si vous comptiez arrêter votre abonnement à la salle de boxe pour vous entrainer devant votre console, mieux vaux bien réfléchir car vous ne vous transformerez pas en Mohamed Ali avec le soft.

 

Kinect-Sports_PingPong.jpg

 

Le Ping Pong : Les sports de raquette, c’est pour les tapettes (surtout le badminton) . A kinect, c’est pire puisque le périphérique ne prend pas en compte les effets. Déjà qu’en vrai, je suis nul, alors là je ne vous explique même pas. J’ai du finir un set avant de faire mine de balancer ma raquette.

 

Conclusion : Proposé à 50 euros, comme la plupart des jeux de lancement, Kinect sport constitue un bon amuse gueule pour la suite. Quelques bonnes idées laissent penser que si les éditeurs daignent bouger leur popotin, le périphérique a du potentiel.

 

En l’état, pas sur qu’on s'amuse sur la durée. Mais ne boudons pas notre plaisir, Kinect sport permet quand même de bien rigoler le temps d’une ou deux soirées. Les enfants, public moins exigeant (quoi que…) risquent de s’y adonner plus longtemps.Mon fils de 6 ans à par exemple réussi un score de 215 au bowling, en réalisant 6 strikes d’affilée. Son record n’est toujours pas tombé. Pour faire simple, Kinect sport est la compile idéale pour découvrir Kinect sans se prendre la tête.

 

NOTE: starstarstarblankstarblankstar

Commenter cet article
S
<br /> Ça serait cool de se faire cà! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aimerais vraiment essayé, ha si seulement Microsoft pouvait me faire un geste :P<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu peux les garder tes leçons :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est quoi le soucis avec le badminton?!! craqueeeeette! je te donnerai des leçons en échange des leçon de moto, tu verras, tu vas suer! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on peut organiser une soirée "test" si tu veux!<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Mes critiques de film, mes coups de coeur, mes coups de gueule... ma vie, mes passions