Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

Test: Battle Los angeles Xbox live arcade

Publié par misterlooser  - Catégories :  #Jeux vidéo

World-Invasion-Battle-Los-Angeles-Affiche-7.jpg

 

Entre guerre civile, tsunami, menace nucléaire et  tremblements de terre, l’actu n’est pas franchement à la fête. Quoi de mieux pour se changer les idées que de participer à la lutte contre les forces extra terrestres ? Après tout, c’est peut être bien la seule catastrophe a laquelle nous allons peut être échapper. La Nasa a bien mis la main sur une de ces bestioles cette semaine mais sa découverte ressemble plus à une crevette qu’a une menace mutante.

 

Toujours est il que j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai lâché 800 ms points pour télécharger le jeu Battle : Los Angeles qui est dispo depuis peu sur le xbox live.

On a finalement peu entendu parlé de cette production, adaptation du film éponyme qui vient de sortir outre atlantique sous le nom : « World invasion : Battle Los angeles ».

Visiblement, le long métrage est un nanard. Nous jugerons sur pièce dès mercredi dans nos salles obscures. En tout cas, nos copains mangeurs de hamburgers ont l’air d’apprécier puisque le film se classe en première position du box office ce week end (36 milions de $ de recettes)

 

Mais qu’en est il du jeu ? Le suspense semble insoutenable, je le sens. Voici donc mon verdict.

 

Quand on lance la partie, la première chose qui frappe est la qualité graphique du titre .Il faut être honnête, les jeux xbox live arcade sont parfois très bons mais rarement beaux.

 

Ici, on se trouve face à un sous Call of duty correct, avec des textures un peu grossières et des animations rigides, mais pour 800 points on ne va pas pinailler.

 

La modélisation et la manière de se déplacer des extra terrestres est pour le moins bizarre. Il arrive souvent que ces derniers nous tirent dessus en ayant la tête dirigée à l’opposé. J’ai tenté de joindre les frères Bogdanov pour avoir une explication à ce phénomène mais ils n’ont pas souhaité s’exprimer par respect envers leurs congénères.

 

battle--los-angeles 2

 

A part ça, les effets d’explosion et de feu sont très réussis, tant mieux d’ailleurs car la majeure partie de l’action se déroule au milieu de carcasses de voitures qui pètent après quelques salves de tirs ennemis.

 

Pour se déplacer, le gros lourdaud qui nous sert de personnage peut se baisser, sprinter quelques secondes avant d’être essoufflé (trop de hamburgers je vous dis).

 

Comme dans tout les fps « modernes », il suffit de se planquer quelques instants pour retrouver ses forces après avoir abuser des munitions hostiles. Petite précision, j’ai lancé le jeu en difficulté normale, et je suis tombé au front à seulement deux reprises. C’est donc assez facile. Je suis d’ailleurs mort en étant un peu trop optimiste dans mes rushs contre les aliens.

 

Durant le jeu, 3 armes ( !) sont proposées pour se défendre : Un fusil d’assaut, un snipe et un lance roquettes. Certaines scènes vous font prendre le contrôle d’une tourelle fixe afin de protéger vos compagnons d’infortune occupés à remplir des objectifs annexes.

 

battle--los-angeles

 

Certains passages plutôt réussis techniquement vous forceront à dégommer des vaisseaux ennemis. Vu la qualité de certaines séquences, on se demanderait presque pourquoi le jeu n’est pas sorti en version boîte… On va vite le savoir, et c’est peu de le dire…

 

Entre les missions, point de cinématiques en 3d précalculée… le budget du jeu devant probablement être serré, des interludes en cell shading tout moche sont finalement proposés. Vu la pauvreté du scénario, les programmeurs auraient mieux fait de ne rien mettre du tout.

 

Les voix des  personnages ne sont pas doublées, mais ont à tout de même droit aux sous titres lors des chargements. La classe !

 

Malgré ces petits défauts, le jeu se laisse apprécier. Les premières missions se ressemblent toutes, je prie dans mon fort intérieur que la suite de l’aventure soit un peu plus variée..

Après l’attaque du vaisseau extra terrestre que je suis en train de mener, je parie que je vais me retrouver dans la jungle, ou mieux encore, dans l’espace pour une mission de folie !

Chargement….

 

Merci d’avoir jouer.

 

AH ? C’est fini. Je viens de comprendre que je venais de me faire enfumer 800 points. En effet, la partie que je vous conte avec talent vient de démarrer il y’a moins de 50 minutes. Certaines démos durent plus du double.

 

Si le jeu avait été vendu en bundle dans un paquet de choco pops, je n’aurai pas crié au scandale. Mais 800 points pour un machin torché en 45 minutes, c’est plus que du foutage de gueule. Même si le jeu n’est pas trop mal fait, il y’ a clairement de l’abus. Je me suis encore fais avoir…

 

Pour:

- C'est joli

- Ca fait panpan

 

Contre:

- 45 minutes, what else?

- 800 ms points de perdus

 

NOTE: starblankstarblankstarblankstarblankstar

 

 

Commenter cet article

À propos

Mes critiques de film, mes coups de coeur, mes coups de gueule... ma vie, mes passions