Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Sep

Destination finale 5: Critique

Publié par Ekyz  - Catégories :  #Cinéma

19782290.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110720_045303.jpgStage de contorsion: Une place à saisir suite désistement

 

Le pitch (de potche): Les employés d'une entreprise (Présage) partent en séminaire de cohésion. Sam, le cuistot du groupe, est soudain envahi par une étrange vision. Cette prémonition va le sauver, ainsi que certains de ces collègues. Mais pour combien de temps?

 

Ceux qui ont déjà vu un épisode de la saga comprennent directement que rien ne change dans la trame narrative: Un gros accident évité grâce à une prémonition, la mort qui revient pour accomplir son œuvre... Depuis le premier volet, c'est la même chose. Les seuls changements se situent au niveau des personnages, du contexte et bien sûr, dans la façon dont les pauvres protagonistes vont passé de vie à trépas.

 

19782301.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110720_045328.jpg

"Je suis un sosie raté de Tom Cruise et je suis pas content!"

 

A ce sujet, je vais dire, pour une fois, du bien de la 3D au cinéma. La technologie apporte un réel plus lors des scènes gores, un véritable effet de jaillissement qui est très efficace lors des premières scènes de boucherie.

 

Le seul suspense du film réside d'ailleurs dans le modus opperandi utilisé par la faucheuse pour accomplir sa mission. Le scénario n'a que peu (pas) d'intérêt, les acteurs n'étant pas attachants pour deux sous. Mention spéciale à Miles Fisher, mélange raté de Christian Bale et de Tom Cruise, qui n'hésite pas à en faire des caisses.

 

Les revirements de situation sont tout simplement risibles, les personnages changeant de comportement de manière complètement irrationnelle. Les échanges entre le chef de service chauve et l'agent de poilce sont tout bonnement pathétiques.

 

Le doublage FR est quant à lui catastrophique.

 

En bref, le film ne vaut la peine d'être vu que si vous êtes un tantinet attiré par les effets gores. Les amateurs de scénarios béton et de castings charismatiques: passez votre chemin.

 

A voir en 3D pour deux ou trois effets bien sentis.

Commenter cet article
P
bonjour , j'ai toujours autant aimer les 5 volets de cette serie de films ! par contre dans le n°5 ils entendent une musique sur certaine radio comme dans le bus !! il y a longtemp que je suis a la<br /> recherche du nom du chanteur et je n'arrive pas a mettre un titre sur ce morceau de musique!! si une ame charitable peu me renseigner, je la remercie d'avance !!! merci.
Répondre

À propos

Mes critiques de film, mes coups de coeur, mes coups de gueule... ma vie, mes passions