Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jun

Le retour du Duke...

Publié par misterlooser  - Catégories :  #Jeux vidéo

00704016-photo-duke-nukem-forever.jpg

 

Annoncé depuis des lustres (je ne reviendrais pas sur le développement chaotique du jeu, d’autres l’on largement fait), Duke Nukem est dispo depuis vendredi dans les magasins.

 

Ne cédant pas à la facilité du speed gaming pour torcher un article le plus vite possible, j’ai lancé le Duke dans la difficulté la plus élevée (je ne parle pas du mode dément, qui lui se déverrouille après avoir terminé le jeu une première fois en difficile)

 

Le verdict est sans appel : Le jeu est moche, parfois pire. La console est au supplice dès qu’il y’a un nombre important (3 ou 4…) d' ennemis à l’écran balançant des roquettes au petit bonheur la chance. Ne comptez pas sur ces abrutis de Porcoflics pour vous opposer une farouche résistance. Ces débiles porcins ne se contentent que de foncer dans le tas, quand ils ne se retrouvent pas buggués, coincés dans l’environnement.

 

La difficulté vient surtout de certains boss, qui vous feront balancer votre manette à travers la pièce à plus d’une reprise.

 

Bien sûr l’humour graveleux du Duke est là, mais c’est sans doute le seul point positif du jeu. Les mécaniques de gameplay sont archi datées, certaines séquences demandant même quelques secondes de réflexion. On a en effet perdu depuis un moment nos réflexes old school, ceux qui nous permettaient de prendre des bidons dans un conteneur pour faire contrepoids…J’ai eu durant toute l’aventure l’impression d’être devant un vieux jeu nanar des années 90-2000 qu’on trouvait dans les bacs « promotion » de mammouth….

 

Toujours est il que j’ai trouvé le courage de le terminer, mais on ne m’y reprendra plus !

Commenter cet article
P
<br /> enfin une bonne nouvelle, ça faisait un bon moment qu'on l'attendait<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Mes critiques de film, mes coups de coeur, mes coups de gueule... ma vie, mes passions