Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Nov

Test express: Teenage Mutant Ninja Turtles

Publié par misterlooser  - Catégories :  #Jeux vidéo

 

TMNT_Turtles_in_time_reshelled_Screen6.JPGPour fêter le black Friday, microsoft a eu la bonne idée de brader quelques jeux sur le xbox live arcade. Parmis eux, Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled.. en bref, les tortues ninja. Le jeu est proposé au tarif sympa de 160 ms points (à peine 2 €)

A ce prix là, il est difficile de se priver! Mais que vaut vraiment ce petit jeu?

Graphiquement, c'est du tout bon. Les tortues sont bien modélisées, les décors sont flashis et pour un jeu arcade, c'est largement acceptable comparé à certaines bouillies de pixels qui nous sont parfois proposées.

Niveau jouabilité, il suffit de marteler un ou deux boutons pour venir à bout des vilains. C'est un beat 'em all basique, les combos en moins. J'ai fait le jeu en normal avec mon fils de 6 ans et nous n'avons rencontré aucune difficulté.

La durée de vie est très faible: Le jeu est torché en moins d'une heure. Pas sûr qu'on y revienne très souvent, le niveau de rejouabilité étant proche de zéro.

 

Les petits plus:

- Possibilité de jouer en coop (jusqu'a 4 joueurs) en local ou sur le live

- Graphismes colorés

- Le plaisir de retrouver les tortues ninja ;)

- Le prix (160 points.. Attention la promo ne va pas durer)

 

Les gros moins:

- La durée de vie ridicule

- La faible rejouabilité

 

Conclusion:

A 800 points, ce n'est pas forcemment une bonne affaire. Mais au tarif affiché actuellement, il serait dommage de passer à côté. L'espace d'un (court) moment, Les tortues ninja réveilleront la fibre nostalgique qui sommeille en vous. Pizza Time!

 

La note: starstarstar blankstarblankstar

Commenter cet article

À propos

Mes critiques de film, mes coups de coeur, mes coups de gueule... ma vie, mes passions